À propos de nous

DB495C14-EA29-4F3E-9B45-61BFF6639061.JPG

Au départ, derrière le bar à paillettes c’est Florette, make up artiste passionnée qui un jour s’est prise d’amour pour les paillettes, ces petites particules brillantes qui donnent un tout autre ton au maquillage. 

 

Fan de l’univers du festival Coachella avec une envie de faire découvrir sa passion et de faire briller les gens à travers ses maquillages pailletés, elle se lance avec un petit stand et pas vraiment d’organisation le 21 juin 2018. 

 

C’est au fil des soirées et en voyant un réel intérêt de la part des festivaliers que le concept du bar à paillettes est né!

 

 

Seulement, les paillettes en plastiques représentent un réel danger pour la planète. 

 

En effet, ces particules, considérées comme des microplastiques, représentent plus de 85% du plastique dans l’océan et menacent la faune aquatique. 

Trisia Farrelly, anthropologue environnementale, estimait en 2020 que « tous les types de paillettes devraient être interdits car ce sont des microplastiques qui finissent immanquablement par polluer l’environnement ». Plus précisément, comme elles ne se désintègrent pas « les toxines du plastique peuvent être ingérées par les animaux. »

 

C’est pour cette raison que Florette a commencé à réfléchir à une solution plus Green et respectueuse de notre nature. Et après des mois de recherches, de travail et un petit bébé en cours de route, la gamme de paillettes biodégradables by le bar à paillettes voit enfin le jour ! 

 

Persuadée que chaque petit changement mis bout à bout fait de grandes choses, optons pour des paillettes plus Green et respectueuses de l’environnement pour briller sans culpabiliser !